Sergio Leone Web Board
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
April 19, 2024, 09:19:05 PM
:

+  Sergio Leone Web Board
|-+  General Information
| |-+  General Discussion (Moderators: cigar joe, moviesceleton, Dust Devil)
| | |-+  Sergio Leone, une Amérique de légendes
0 and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
: [1]
: Sergio Leone, une Amérique de légendes  ( 5158 )
John Baldwin
Gunslinger

Do you recognize this string ???

« : December 26, 2004, 12:25:43 PM »

I've a book untitled "Sergio Leone, une Amérique de légendes" ("Sergio Leone, a America of legends"). Does anybody read it? Because I'am, and it's not very good, so I would like to have thoughts on this book...
Thanks guys.

Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent; toi tu creuses...
Brega
Road Apple
*

I'm a llama!

« #1 : December 26, 2004, 10:44:20 PM »

J'ai aussi lu ce livre écrit par Philippe Ortoli. Il s'agit d'une lecture très lourde et technique. Il est bien vrai qu'il ne s'agit pas d'une lecture bien agréable...

John Baldwin
Gunslinger

« #2 : December 27, 2004, 08:38:56 AM »

C''est aussi ce qu''il me semblait  :P. Merci Brega.

Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent; toi tu creuses...
noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

« #3 : December 28, 2004, 06:53:27 AM »

c''est lourd, mais est-ce interessant? la technique peut etre tres instructive, bien que ça ne soit pas le plus agréable...

John Baldwin
Gunslinger

« #4 : December 29, 2004, 12:01:28 PM »

Nan, c''est vraiment pas interessant. En fait, le mec "essaye" d''expliquer ou plutôt, à mon sens, de donner une signification aux choses chez Leone, genre le rôle de l''eau, des vêtements, de la barbe... Mais je crois que le pire, c''est qu''on a l''impression que:
1) le mec écrit avec un dico des synonymes sous la main, et prend les plus compliqués
2) le mec essaye de nous en mettre plein la vue, ou de faire en sorte de cacher son manque totale de chose à dire derrière les "mots savants" qu''il connait
En bref, c''est vraiment pas terrible...!!! Et le pire dans tout ça??? C''est que j''ai une fiche de lecture à faire dessus (5/6 pages), et que je sais pas du tout quoi mettre dedans!!!!!!!!!!!!!!  :o

shorty larsen
Bounty Killer

Agachate tonto

« #5 : May 15, 2005, 01:25:42 PM »

Bon, pour contribuer à développer notre french connection dans ce forum je pose une question:

Comment est tu tombé sur ce bouquin?

Each one for himself, and God against all.
John Baldwin
Gunslinger

« #6 : May 17, 2005, 01:03:38 PM »

Bon, pour contribuer à développer notre french connection dans ce forum je pose une question:

Comment est tu tombé sur ce bouquin?
J'avais un exposé à faire sur un bouquin en rapport avec le cinéma (en fac de ciné ça peut sembler normal... :P), et j'ai demandé au prof si je pouvais le faire sur Conversation avec Leone, mais il m'a dit que non, car il n'y avait pas de véritable thèse, mais que je pouvais m'en aider et m'y reporter pour des exemples. J'ai donc cherché sur le net des bouquins en rapport avec Leone et c'est le seul que j'ai reussi à commandé et à avoir alors...

shorty larsen
Bounty Killer

Agachate tonto

« #7 : May 17, 2005, 01:09:33 PM »

Tu vas à quelle fac de ciné?

Each one for himself, and God against all.
John Baldwin
Gunslinger

« #8 : May 18, 2005, 02:21:30 PM »

Val d'Europe dans le 77

iceman
Bounty Killer

« #9 : May 19, 2005, 11:35:36 AM »

Jeez...Whats all that about then ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Ice

"Take a slug of this captain.....and keep your ears open"
: [1]  
« previous next »
:  

Visit FISTFUL-OF-LEONE.COM

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
0.024122