Sergio Leone Web Board
Welcome, Guest. Please login or register.
November 22, 2017, 10:43:22 PM
Home Help Search Calendar Login Register
News:

+  Sergio Leone Web Board
|-+  General Information
| |-+  General Discussion (Moderators: cigar joe, moviesceleton, Dust Devil)
| | |-+  A question to French speaking people
0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 22 Go Down Print
Author Topic: A question to French speaking people  (Read 71444 times)
noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

View Profile WWW
« Reply #15 on: August 26, 2004, 03:30:02 AM »

c'est sûr, ça aprend... les rushes de ce film sont déjà 10 fois meilleurs que ceux du précédent, et 100 fois meilleurs que ceux de celui d'avant.
Enfin, je pensais être capable de faire qqc de mieux en 1 semaine... Mais bon, je me dis que je suis toujours déçu des rushes, et qu'au montage, tout s'améliore...

Petites astuces: j'ai mis pétard + farine dans le canon des armes, ça rend vraiment bien dès que l'orifice est assez large (par exemple, avec un bon vieux fusil de 1835); de meme, faire tenir par un assistant du sopalin brulé puis éteint (à tenir ds du papier d'allu) juste sous la caméra, ça peut très bien marcher niveau brouillard de guerre.
Derniere astuce: si vous manquez de figurants, faites appele aux associations de jeux de roles grandeur nature de la région: ils se déplacent pour rien, jouent franchement bien, et sont de mieux en mieux équipés pr les westerns (le GN western devient à la mode depuis l'année derniere).

New music video: ZOMBIE APOCALYPSE https://youtu.be/p968oyMo5B0
www.ThibautOskian.com
John Baldwin
Gunslinger

Do you recognize this string ???

View Profile
« Reply #16 on: August 26, 2004, 07:34:22 AM »

Merci infiniment pour les conseils Cheesy Cheesy C'est une très bonne idée en ce qui concerne les coups de feux; par contre, as tu filmé des impacts de balles, et si oui, comment as tu fais?
Merci vraiment beaucoup Wink

« Last Edit: August 26, 2004, 07:35:15 AM by john baldwin » Logged

Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent; toi tu creuses...
Lewis Hawk
Bandido

"Creuse..."

View Profile
« Reply #17 on: September 02, 2004, 11:06:43 PM »

ah ca respir le french ici!
bon je suis un ami de john baldwin avec qui je réalise des projets cinématographiques et avec qui j'écris ce fameux futur western! merci vraiment pour tes conseil l'ami.
Il faudrait qu'on puisse en parler longuement... Cheesy

Lewis Hawk
Bandido

"Creuse..."

View Profile
« Reply #18 on: September 05, 2004, 02:34:36 PM »

where are you noodles !!!???

noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

View Profile WWW
« Reply #19 on: September 06, 2004, 10:24:12 AM »

hey! i'm here!
internet foire completement chez moi, dc je ne pouvais pas me connecter.
Pr répondre à la question sur les impactes de balles... je n'ai pas réussi... en plus, on n'a même pas eu le temps de fabriquer du faux sang convainquant; préparez des recettes à l'avance, ou achetez du faux sang déjà pret ds des magasins, parce que si vous comptez sur le ketchup ou la sauce tomate....
Par contre, en en mettant bcp, le coulis de tomates fait pas mal de loin (je l'ai utilisé pr une scene où l'on voit des pionniers morts, massacrés par des indiens: qq plans de morts ds un champ, avec leurs affaires éparpillées, ça fait assez little big man).

Sinon, j'ai oublié un probleme pr la farine et les pétards ds les armes: si on filme l'arme de face ou de profil, on ne peut pas utiliser les images d'avant l'explosion (on voit la farine, et les mêches de pétards fummes bcp). Par contre, de dos, avec la cible en arriere plan, il n'y a pas de probleme.

D'autres trucs? renseignez vous sur les propriétaires de chevaux ds les environs de votre lieu de tournage, si vs avez quelques cavaliers parmis vos acteurs. Parfois, ils st assez sympa pr vous permettre de filmer leurs chevaux ds leurs champs, ça fait tout de suite moins amateur, quelques images de cavaliers...par contre, il ne faut pas esperer avoir des images trop précises, vaut mieux laisser tourner la caméra pendant que les acteurs tentent de ne pas tomber (même avec des bons cavaliers, si les chevaux ne sont pas habitués à être montés, c'est très très galère, croyez moi).

www.ThibautOskian.com
John Baldwin
Gunslinger

View Profile
« Reply #20 on: September 06, 2004, 10:31:47 AM »

Merci pour tout ces détails Noodles_Leone.
Par contre, j'ai remarqué que tu avais des Indiens dans ton western??? Comment, alors tu n'es pas comme Leone??? (ton ironiuque, bien sûr...Je déconne, je n'ai rien contre les Indiens dans les westerns, il n'y a qu'à voir Danse avec les Loups!!!)
Voila, sur ce bonne continuation et bonne chance pour tes problèmes d'Internet.

Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent; toi tu creuses...
noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

View Profile WWW
« Reply #21 on: September 06, 2004, 10:35:47 AM »

lol
en fait, je n'ai pas vraiment d'indiens: on les entend, on voit qq une de leurs victimes, on voit deux fleches... mais on ne les voit pas Smiley
J'aurai bien aimé les faire apparaitre comme un peu plus sympas, mais pour cause de manque de temps (et de mensonges de deux petits merdeux), on les voit (ou plutot devine) comme ds les vieux john ford.

www.ThibautOskian.com
John Baldwin
Gunslinger

View Profile
« Reply #22 on: September 06, 2004, 10:38:01 AM »

Dans les vieux John Ford je ne sais pas, mais dans ceux que j'ai vu, on les voit beaucoup. Mais ce ne sont pas les mêmes moyens, et techniques, et financiers... Undecided

noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

View Profile WWW
« Reply #23 on: September 06, 2004, 10:43:55 AM »

en fait, je crois que là ou on les voit le moins, ça doit etre ds la riviere sans retours (qui n'est pas de john ford): on les voit pas mal, mais surtout de loin (il n'y en a pas bcp qui réussissent à s'approcher du radeau).

www.ThibautOskian.com
John Baldwin
Gunslinger

View Profile
« Reply #24 on: September 06, 2004, 10:46:11 AM »

Je ne l'ai pas vu, je te fait confiance.
PS: je viens de laisser le 10 000 messages sur le site...YOUHOUUUUUUU!!!!!!!!!!!!

noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

View Profile WWW
« Reply #25 on: September 06, 2004, 10:53:29 AM »

félicitations!
bon, je te laisse, je dois me remettre à bosser (un conseil bien plus important que les précédents: n'entrez JAMAIS,mais VRAIMENT JAMAIS en classes prépa...).

www.ThibautOskian.com
John Baldwin
Gunslinger

View Profile
« Reply #26 on: September 06, 2004, 11:04:54 AM »

En quelle prépa es-tu? Et où?

Lewis Hawk
Bandido

"Creuse..."

View Profile
« Reply #27 on: September 06, 2004, 11:25:26 AM »

woa! quelle profusion de conseils!!! Ecoute, nous avec john on a trouvé la solution pour réussir notre projet: s'y prendre très longtemps à l'avance!!! On ne tournera que ds 5 ans environ, le tmps davoir tt réglé! mais pour se faire la main, on s'essaiera aux petits courts mét' sympatiks!!! voila...

Lewis Hawk
Bandido

"Creuse..."

View Profile
« Reply #28 on: September 06, 2004, 11:26:46 AM »

Ah o fait moi aussi je suis en prépa littéraire, en 2eme année à Paris au lycée hélène boucher! et toi??? si ca se trouve on se connait!

noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

View Profile WWW
« Reply #29 on: September 19, 2004, 11:22:07 AM »

premiere année de prepa hec à notre dame du grandchamp.
Encore dsl pr mon retard, les gars, mais je n'ai vraiment plus acces à internet, et j'espere que ça sera rétablit ds la semaine.
Sinon: vous y prendre 5 ans à l'avance, c'est bien. Normalement, ça permet de parrer à tout Smiley

D'après le témoignage d'un type qui est allé visiter les lieux de tournages de certains westerns spaghetti, il parrait qu'il serait peut etre tjs possible de tourner là ba (et dc je pense pr pas cher du tout), en espagne: il y resterait un décor de ville western... ça pourrait etre interressant, mais il faudrait vérifier cette hypothese...
parce que les westerns, en france, on n'y croit pas vraiment...

www.ThibautOskian.com
Pages: 1 [2] 3 4 ... 22 Go Up Print 
« previous next »
Jump to:  

Visit FISTFUL-OF-LEONE.COM