Sergio Leone Web Board
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
December 06, 2023, 01:21:35 AM
:

+  Sergio Leone Web Board
|-+  General Information
| |-+  General Discussion (Moderators: cigar joe, moviesceleton, Dust Devil)
| | |-+  A question to French speaking people
0 and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22
: A question to French speaking people  ( 134062 )
noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

« #210 : May 01, 2005, 01:02:54 AM »

Tiens, un nouveau français.. bienvenue au club!
Tu as quel age? tu fais quoi ds la vie? (questions facultatives bien sur)

John Baldwin
Gunslinger

Do you recognize this string ???

« #211 : May 02, 2005, 05:29:08 AM »

MDR Noodles... Laisse le un peu respirer le pauvre; il arrive à peine et déjà tu l'assomes avc tes questions...  ;D ;D Lol bien sûr Noodles (on règlera ça sur msn!!!  ;))
En tout cas bienvenue a toi Covava, ça fait plaisir de voir un nouveau frenchie. Peut être réussiras-tu à redynamiser la discussion (et le forum tout court qui depuis un certain moment s'essoufle un peu!!! Comment ça je lui fais peur??? ::)).
Bon allez, je m'y met aussi!!! Tu es d'où exactement?  :P

Voila, sur ce @+ et bonne continuation a vous tous.

Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent; toi tu creuses...
noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

« #212 : May 04, 2005, 02:52:50 PM »

je veux bien regler ça sur msn mais tu te défile mon vieux... ça fait qq jours que je t'ai pas croisé... t'as les foies, Mac Fly?

John Baldwin
Gunslinger

« #213 : May 05, 2005, 03:02:06 AM »

"Personne ne me traite de mauviette". Et nan c'est pas vrai, je suis connecté 24h00 sur 24. Bon, sauf hier soir mais j'avais des circonstances atténuantes. Comme toi avant hier si tu vois ce que je veux dire!!!  ;D

Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent; toi tu creuses...
noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

« #214 : May 05, 2005, 07:49:28 AM »

je crois avoir une chance d'entrapercevoir ce que tu pourrais songer à insinuer  ;)

Megalomanu
Road Apple
*

« #215 : May 16, 2005, 04:55:16 AM »

Un Francais de plus, un.

Mon anglais n'est pas parfait mais j'espere m'en sortir pour partager ma passion pour l'immense Sergio Leone.

Fan de Sergio Leone et de Stanley Kubrick, mais surtout de moi. (<= I am french !)
noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

« #216 : May 16, 2005, 11:58:10 AM »

bienvenue!
on s'en sort, quel que soit notre niveau d'anglais ne t'inquiete pas :)

tu fais quoi ds la vie? (oui je saute sur ts les nouveaux comme ça)

John Baldwin
Gunslinger

« #217 : May 17, 2005, 01:05:27 PM »

MDR Noodles... T'inquiete pour ton anglais, au début je me disais pareil... L'important est que les autres te comprennent.
Sinon, soit le bienvenue

shorty larsen
Bounty Killer

Agachate tonto

« #218 : May 19, 2005, 01:05:35 PM »

Et si les autres ne comprennent pas notre anglais ce topic a dejà 14 pages, ce qui veut dire qu'on pourrait creer un site que pour nous francophones!!!! Hahahahh!!!

Each one for himself, and God against all.
noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

« #219 : May 20, 2005, 11:39:57 AM »

exact ;)
ça serait d'ailleurs peut etre utile... qu'il existe au moins UN bon site sur Leone en français...

shorty larsen
Bounty Killer

Agachate tonto

« #220 : May 20, 2005, 12:44:39 PM »

Je ne veux pas m'engager sur un débat à l'infinit (ou peut être je le veux bien!!!!) mais je pense qu'à part quelques pélérins comme vous et moi le type de cinèma de Leone n'interesse personne en France.

noodles_leone
Bounty Killer

Lonesome Billy

« #221 : May 21, 2005, 06:20:05 AM »

au fond c tjs le mem débat sur les français :)
le cinéma de leone possede qq fans français, tres rares il est vrai... il parait qu'il y en a mem un ds le périgord, aux alentours de Lalinde la Jolie, mais je ne l'ai pas croisé:)

Et puis, j'ai bien essayé de montrer du Leone autours de moi... J'ai remarqué:
OUATIA est trouvé trop, bcp trop long
DYS n'est pas apprécié du tout
OUATITW est consideré comme un film pr les vieux... en fait, peu de gens font réellement une différence entre OUATITW et un john ford

MAIS GBU remporte un gd succes chez les jeunes.
Les deux précédents sont bien aimés aussi..
Mais il faut bien reconnaitre que l'atitude général parmi les "intellectuels" est de me regarder avec condescendance qd je pars ds mon couplet sur sergio... il reste consideré comme un cinéaste de divertissement et démodé.
Cependant il en est de meme aux USA

John Baldwin
Gunslinger

« #222 : May 23, 2005, 01:46:45 AM »

Pffffffffff Rien que des pauvres types.......!!!!!!!!!!!!!!!!  ;D ;D ;D Nan sérieusement, c'est vrai que Leone n'est pas apprécié à sa juste valeur, déjà parce qu'il est "catalogué" dans le genre du western, ensuite parce qu'il a un style particulier;  mélangez les deux et... hop, personne n'aime. Je suis le premier à reconnaître que ses films peuvent être "durs" et qu'on puisse ne pas les aimer;  mais il faut reconnaître qu'esthétiquement ils sont géniaux. Et ça, très peu de gens aujourd'hui sont capables d'apprécier l'esthétique d'un film, et ce à cause de merdes cinématographiques comme (désolé si certains aiment mais...) Brice de Nice, le jour d'après, Alexandre et autres conneries...!!! Je m'indigne devant un tel cinéma, et surtout, plus que tout, je m'indigne devant un tel public. Je n'aime pas Godart (je détèste Godart), mais au moins avait-il le bon sens d'avoir une démarche artistique; aujourd'hui, tout n,'est qu'une histoire de gros sous, et ça ça me gonfle.
Prenons l'épisode III: la suite d'une saga mythique, qui a certes vieillie, mais qui dans l'ensemble n'était pas mal. Qu'en a fait Lucas? Un étalage d'effets spéciaux, certes très bien réussi, mais à outrance. Environ 90% du film est en effets spéciaux, du simple fond vert aux images de synthèse pures. Alors oui cela reste du bon divertissement, mais moi, en tant j'espère que futur réalisateur, j'attend plus.
Heureusement qu'il y a encore certains réalisateurs pour nous surprendre et nous redonner confiance dans le cinéma, comme l'excellent Garden State de Zach Braff, avec une excellente Natalie Portman...

Voila, c'était ma "gueulante" du jour, ça fait du bien. Dites moi ce que vous en pensez.

Salutations @ tous.

shorty larsen
Bounty Killer

Agachate tonto

« #223 : May 23, 2005, 01:10:26 PM »

Je voudrai parler dans cette discussion d'un autre de mes réalisateurs préférés, Ridley Scott. Il est c'est vrai, en pleine décadence et depuis quelques années même son "petit" frère Tony fait des meilleurs films que lui...
Et pourtant j'ai adoré certaines scènes de Kingdom Of Heaven. Le mec devient répétitif, il engage des acteurs nuls, il tombe souvent dans le mélodrame, mais il y a des scènes (la "bataille" dans les bois au début du film, avec des philtres d'images bleuatres et grisatres et le blanc de la neige qui tombe) d'une beauté visuelle époustouphlante. Qu'en pensez vous?

John Baldwin
Gunslinger

« #224 : May 23, 2005, 10:39:46 PM »

Je n'ai pas vu kingdom of heaven et ne veux pas le voir. Mais je suis d'accord, il fut un grand réalisateur. Je n'ai pas aimé non plus Gladiator, mais j'ai beaucoup aimé 1492: Christophe Colomb et bien sûr le fabuleux Thelma et Louise...

: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22  
« previous next »
:  

Visit FISTFUL-OF-LEONE.COM

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
0.114154