Welcome,
Guest
. Please
login
or
register
.
Did you miss your
activation email
?
December 06, 2023, 12:25:30 AM
:
Sergio Leone Web Board
General Information
General Discussion
(Moderators:
cigar joe
,
moviesceleton
,
Dust Devil
)
A question to French speaking people
0 and 1 Guest are viewing this topic.
« previous
next »
:
1
...
14
15
[
16
]
17
18
...
22
: A question to French speaking people ( 134060 )
shorty larsen
Bounty Killer
Agachate tonto
Re: question for french people
«
#225 :
May 24, 2005, 11:29:17 AM »
Le mec a commencé à fond. "Les Duellistes", "Alien" et Blade Runner" tout ça en moins de 5 ans. Que voulez vous faire d'autre après ça? Il est très difficile de maintenir le niveau. J'ai adoré aussi 1492. J'ai même aimé Légende avec Tom Cruise. Ridley Scott est un fantastique créateur de faux univers.
Par ailleurs, je te conseille de télécharger ou louer Kingdom of Heaven, au moins pour avoir un avis.
Que pensez vous de David Fincher?
Each one for himself, and God against all.
John Baldwin
Gunslinger
Do you recognize this string ???
«
#226 :
May 24, 2005, 01:39:42 PM »
J'adore David Fincher. Fight Club est mon film préféré avec GBU...
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent; toi tu creuses...
shorty larsen
Bounty Killer
Agachate tonto
«
#227 :
May 25, 2005, 11:51:01 AM »
Ehh, tu places Fight Club à hauteur de GBU?
Fight Club est un EXCELLENT film, je suis complètement d'accord.
Personellement j'admire tout ce que David Fincher a fait, pour moi c'est LE PLUS GRAND réalisateur de sa génération. Il a pris une pause, ça fait quelques années qu'il ne fait rien, et je trouve ça bien.
A mon avis Panic Room est une leçon de photographie, pour nous autres qui voulont devenir réalisateurs.
John Baldwin
Gunslinger
«
#228 :
May 25, 2005, 12:00:08 PM »
David Fincher va tourner un nouveau thriller... voila...
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent; toi tu creuses...
shorty larsen
Bounty Killer
Agachate tonto
«
#229 :
May 27, 2005, 02:09:44 PM »
J'aurai bien aimé qu'il réalise Rendez Vous avec Rama, roman que j'ai adoré, mais il a désisté finalment.
noodles_leone
Bounty Killer
Lonesome Billy
«
#230 :
June 03, 2005, 05:17:15 AM »
ridley scott:
j'ai bcp bcp aimé thelma et louise... en revenche, contrairement à John, j'aime bien gladiator: comme je lui ai déjà dit, il y a qq moments tres "cinématographiques". Le meilleur exemple, c'est le contraste du début, pendant la sequence d'ouverture: le contraste entre le reve calme et intimiste et les images qui suivent avec les centaines de figurants...
Par contre, et là, c'est à shorty que je m'oppose, j'ai franchement detesté Kingdom of Heaven. Dès le début, et ce malgré de tres belles lumieres (je ne parle pas de photo mais simplment de lumieres; car à mon avis les cadrages st vrt bateau), ça fait TRES TRES TRES TRES amateur... c'est maladroit comme c pas permis... je parle à la fois de mise en forme et de scénario...
Si on rajoute Orlando Bloom, qui est "l'acteur" que je deteste le plus au monde, qui n'a AUCUN charisme, les dialogues catastrophiques, le situations cliché, les personnages bidon... vous imaginez ce que ça donne.
Pour donner une idée des dialogues:
Jérusaelm va etre attaquée par els sarasins. Notre cher Orlando est le seul chevalier présent ds la ville, il est sensé assurer sa défense.
Le méchant eveque lui demande comment il compte proteger la ville sans chevalier. Orlando, pr toute réponse, adoube tous les hommes de la ville d'un coup.
Le méchant eveque (alors que notre orlando adoré s'est détourné et se prepare à vaquer à ses occupations):
"croyez vous qu'en adoubant un homme, vous en ferez un meilleur combattant?"
Orlando, qui ne se laisse jamais démonter, s'arrete, se retourne, et plante courageusement son regard vide ds les yeux de l'éveque. Silence. Et soudain, sa réponse fuse:
"oui" dit il, plein d'assurance.
Franchement, comment peut on écrire "oui" ds un film?
The Quest -
https://vimeo.com/412226157
-
www.ThibautOskian.com
noodles_leone
Bounty Killer
Lonesome Billy
«
#231 :
June 03, 2005, 05:23:05 AM »
pr panic room, fincher en parlait lui meme comme un simple exercice de style... et oui, il s'est bien amusé, oui, ct des jolies images, mais bon... en général, els effets etaient gratuits, on dirait un gosse (tres talentueux, c'est vrai
) qui s'amuse avec son pc...
enfin, il n'a jamais rpétendu que ct autre chose, et c'est difficile de faire des mouvements ambitieux ET justifiés avec un scénario pareil.
Pr la mise en forme, j'av adoré fight club... pr le fond, je ne peux pas vrt en aprler, ça remonte à trop loin pr moi... et pr seven, comme je l'ai dit, à john, j'ai un mauvais souvenire de ce film depuis que j'ai compris que la cassette que j'avais n'avait pas enregistré els dermnieres 5 minutes du film, ce qui est relativement rageant sur le coup. et du coup, j'ai jamais vu la fin
The Quest -
-
www.ThibautOskian.com
John Baldwin
Gunslinger
«
#232 :
June 04, 2005, 03:30:35 AM »
Panic Room est celui que j'aime le moins des Fincher... Stou
John Baldwin
Gunslinger
«
#233 :
June 08, 2005, 11:29:13 AM »
Bon, ce post se meurt un peu alors je vais essayer de lancer une discussion...
QU'est-ce que vous pensez de Steven Spielberg? Moi je trouve qu'il a eu une excellente période, avec ses premiers films, de Duel à... disons à Jurassik Park. Ensuite j'ai l'impression qu'il a fait du cinéma non plus pour le cinéma et lui mais uniquement pour le public et pour l'argent... J'ai été assez déçu par ça, car pour moi il est un grand réalisateur!!!
noodles_leone
Bounty Killer
Lonesome Billy
«
#234 :
June 09, 2005, 10:21:34 AM »
J'ai été trres impressionné par Duel... c pas du gd cinéma, mais esthetiquement tres réussi (et faire des images aussi construites en 4/3, on sait tous que c'est pas gagné), et ça nous tient en haleine pdt tt le film malgré un scénar qui tient sur une page... et un synopsis d'une phrase
J'adore les indiana jones; le 3eme reste pr moi LE meilleur film d'aventure jamais fait... je le compare svt à GBU... Et la liste de shindler, c'est simple, c un chef d'oeuvre, un tres tres grand chef d'oeuvre.
Sinon, comme ts les gosses, j'ai adoré ET
meme si maintenant, en le revoyant, il y a qq petites fautes de gout à mon avis (la musique vers la fin, pdt que le vaisseau part, et juste avant...).
Pr les jurassik park, le premier etant evidement le meilleur, je ne suis pas fan du tout du tout... pourtant, je dois admettre que les ambiances de début de ces films (avant que le massacre au raptor commence) et tres réussie...
Quant à ses derniers films... et bien... j'aime bien arrete moi si tu peux (sans plus)... j'ai refusé d'aller voir le terminal... qq films efficaces (minority report), ou trop ambitieux (AI)... un style qui est devenu tres adaptable aux films... càd irreconnaissable d'un film à l'autre, mais completement au service du film...
voilà
des réactions?
The Quest -
-
www.ThibautOskian.com
noodles_leone
Bounty Killer
Lonesome Billy
«
#235 :
June 11, 2005, 06:51:41 AM »
visiblement, non.
The Quest -
-
www.ThibautOskian.com
shorty larsen
Bounty Killer
Agachate tonto
«
#236 :
June 12, 2005, 05:52:06 AM »
POur moi la photographie et la mise en scène de certains passages du Soldat Ryan sont un travail de maitre. Nottament le réalisme des scènes de combat. Il est très difficile de faire sentir le spectateur qu'il est DANS la bataille et qu'il éprouve les même choses qu'un soldat.
Et Spielberg l'a reussi.
noodles_leone
Bounty Killer
Lonesome Billy
«
#237 :
June 12, 2005, 07:57:23 AM »
oui, d'accord pr le soldat ryan... j'av oublié
The Quest -
-
www.ThibautOskian.com
John Baldwin
Gunslinger
«
#238 :
June 13, 2005, 01:16:13 AM »
C'est vrai que les scènes de batailles sont particulièrement bien faites dans ce film. Le débarquement Allié est vraiment magnifique, tout y est, l'émotion, la peur... Le soldat Ryan est le seul film que j'ai vu au grand Rex alors j'en ai en plus gardé un excellent souvenir grâce à ça, et je ne me lasse vraiment pas de revoir ce film!!!
noodles_leone
Bounty Killer
Lonesome Billy
«
#239 :
June 18, 2005, 12:47:24 AM »
oui, le débarquement allié (qui est pr moi la meilleure scene du film) est vraiment parfait. Impossible de faire mieux. Il y a une tres jolie scene, aussi, c'est la scene chez la mere des Ryan... ds sa cuisine... elle voit arriver une voiture noire.. elle sort pr l'attendre... elle voit les focntionnaires en descendre... elle comprend... elle s'assied par terre... tout ça sans un mot... ça c'est du cinéma:)
The Quest -
-
www.ThibautOskian.com
:
1
...
14
15
[
16
]