Thanks a lot Shorty , very good job.
Red this morning, (After the Spaghetti-Western, the Cassoulet-Western)
Only for French Speaking people.
I'm afraid it should be 32 Milions Dollars lost in a trash, even in Almeria !
PARIS (AFP) - Le réalisateur français Philippe Haïm entame le 26 janvier à Cologne, en Allemagne, le tournage du film "Les Dalton" avec les humoristes Eric et Ramzy dans le rôle de Joe et Averell Dalton, le petit hargneux et le grand goinfre stupide.
Le tournage se poursuivra du 1er mars au 23 avril à Almeria, en Espagne.
Marthe Villalonga sera Ma Dalton, la maman de la terrible fratrie, véritable cerveau du gang en jupon, dont les deux autres rejetons seront incarnés par Saïd Serrari (Jack) et Romain Berger (William).
Jen Benguigui sera le chef du village et l'acteur allemand Til Schweiger (40 ans) sera Lucky Luke, le cow-boy solitaire qui chevauche Jolly Jumper et tire plus vite que son ombre.
Au générique de ces aventures picaresques et pittoresques figurent aussi les humoristes français Michaël Youn en cow-boy "vanneur", Elie Semoun en douanier, Kad en Mexicain et Michel Muller en guichetier de banque. Sylvie Joly sera Ma Billy, Marie-Pierre Casey Ma Cassidy et Ginette Garcin Ma James.
Lucky Luke a été créé fin 1946 par le dessinateur belge Morris, qui s'est inspiré d'authentiques malfaiteurs pour donner naissance, avec René Goscinny, aux frères Dalton. Ils apparaissent dans le 8e album, "Hors la loi".
Le film, dont le devis est de 27 millions d'euros, est produit par UGC avec préachat de Canal+. Il sortira en décembre 2004.
"Les Dalton" est le deuxième long métrage de Philippe Haïm, 36 ans, réalisateur de "Barracuda".